Aller au contenu principal
Fermer

Procter & Gamble sous le signe de la prudence face aux droits de douane
information fournie par AOF 29/07/2025 à 14:36

(AOF) - Pour le trimestre clos le 30 juin, le bpa de Procter&Gamble atteint 1,48 dollar et dépasse les attentes (1,42 dollar) tout comme le chiffre d'affaires qui s'élève à 20,89 milliards de dollars en croissance de 2% contre 20,82 milliards de dollars attendus. Mais dans un contexte de prudence des consommateurs, la firme américaine prévoit une croissance du bénéfice net de base par action pour l'exercice 2026 comprise entre 6,83 et 7,09 dollars, contre des estimations de 6,99 dollars.

La société prévoit par ailleurs des ventes en organique au pire stable et au mieux en progression de 4 %.

Procter&Gamble a précisé que les droits de douane augmenteraient ses coûts d'environ 1 milliard de dollars avant impôts pour l'exercice 2026. Ce chiffre est à comparer aux projections faites en avril, qui se situaient entre 1 et 1,5 milliard de dollars.

La société a déclaré qu'elle augmenterait les prix sur environ un quart de ses produits aux États-Unis, à partir de ce mois, pour aider à compenser le coût des nouveaux tarifs imposés par le président Donald Trump.

Ces annonces interviennent alors que Jon Moeller, directeur général du groupe, quitte ses fonctions après quatre ans à la tête de l'entreprise. Le géant des biens de consommation a annoncé que Shailesh Jejurikar, directeur des opérations, lui succéderait.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

143,060 USD NYSE -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...